Témoignages - Journal fondé le 5 mai 1944
par le Dr Raymond Vergès

Accueil > Politique > Edito

Covid-Réunion : 2000 contaminés en un mois.

mardi 22 décembre 2020, par David Gauvin

Les pays européens sont paniqués depuis qu’on a découvert une nouvelle version du Covid-19 en Angleterre. Il paraît qu’il se développe plus vite et il est plus résistant. Du coup, le gouvernement anglais a confiné toute une partie de la capitale du pays.

Là-bas, la santé des humains est plus importante que la cupidité de quelques commerçants. L’Allemagne, l’Italie, les Pays Bas, la France etc ont coupé les liaisons avec l’Angleterre. On se rappelle qu’au Danemark et en France on a abattu 20 millions de visons lorsqu’on a trouvé que des employés ont été contaminés par le virus portés par le petit animal.

Pendant ce temps, à La Réunion, les autorités et le monde touristique ont lancé un appel en France pour qu’ils viennent passer des vacances dans notre île. Plus d’un millier de personnes par jour proviennent d’un pays qui, lui-même a coupé ses liaisons avec un pays à risque.

Pour votre information, nous allons bientôt atteindre 8000 cas ! Seulement sur le dernier mois, le nombre de contaminés a augmenté de 2000 ! Arrêtez, ça suffit !

Ary YEE-CHONG-TCHI-KAN


Un message, un commentaire ?

signaler contenu


Facebook Twitter Linkedin Google plus