
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
8 octobre 2004
À quatre semaines de l’élection présidentielle, nouvelle claque pour George Bush. Le chef du groupe d’inspecteurs envoyé par les dirigeants américains affirme, preuve à l’appui, que depuis 1991, aucune arme de destruction massive n’a été produite en Irak. Et le rapport des experts américains insiste : depuis 1991, la capacité de l’armée irakienne n’a cessé de s’affaiblir.
Cela veut dire tout d’abord que l’an dernier, les envahisseurs ont écrasé une “armée d’un pays du tiers-monde”. Cela signifie également que toutes les affirmations du gouvernement américain pour justifier l’attaque de l’Irak ne reposaient sur rien, si ce n’est sur une manipulation à la hauteur de la puissance médiatique de la Maison-Blanche et de ses amis. Et que les motivations de l’occupation de l’Irak sont tout autres.
On a encore en mémoire le ministre américain de la Défense brandissant une fiole à la tribune du Conseil de sécurité de l’ONU, devant des milliards de téléspectateurs, et toute cette mise en scène autour de schémas de laboratoires ambulants, dessinés à partir de supposés renseignements. Tout cela, c’était du vent, un mensonge qui est un mépris affiché à l’encontre de la communauté internationale. Après cela, comment peut-on croire Washington ?
Cela donne une idée de l’ampleur du travail qui attend ceux qui succéderont un jour à l’équipe de George Bush. Car il ne sera pas facile pour le gouvernement américain de retrouver une crédibilité après avoir déclenché une guerre en mentant à l’opinion avec un tel mépris.
M. M.
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)