De la rue ...aux urnes

6 mars 2008, par LB

Tout le monde a en tête ces images de la ministre des Finances qui arpente à toute vitesse une grande surface pour tenter de faire croire aux Français que le gouvernement veut à tout prix faire la transparence sur le coût des marchandises. Le Premier ministre et le chef de l’État ont multiplié les discours promettant la clarté sur les pratiques des producteurs, des distributeurs et sur la formation des prix.
On sait bien que ces mises en scène ne changeront rien à la politique du pouvoir en place. Car le but principal de ce dernier est d’augmenter toujours plus les profits des classes possédantes, dont il est l’émanation.

À La Réunion on voit encore mieux que le souci numéro un de l’État n’est pas du tout le pouvoir d’achat des plus pauvres, la cohésion sociale, le droit des Réunionnais au travail, au logement et à la formation. Il suffit de faire du porte à porte pour les élections pour voir la détresse de la majorité des foyers dans l’île.
Comme il n’est pas question pour notre peuple de résistants de se résigner à une situation inacceptable, la CGTR et des organisations solidaires appellent à une grève générale ce jeudi et à une manifestation dans les rues de Saint-Denis. Rendez-vous donc à 9 heures au Ti Bazar.

Cette grève et ce défilé ont pour but d’obtenir de l’État qu’il assume ses responsabilités face au coût de la vie plus élevé ici qu’en France. Et qu’il réunisse d’urgence l’Observatoire des prix et des revenus, comme le lui a demandé Élie Hoarau au nom du PCR.
Pour défendre leur pouvoir d’achat, les Réunionnais vont se mobiliser en masse aujourd’hui et dimanche. De la rue ...aux urnes.

L. B.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus