
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
29 novembre 2007, par
La section socialiste de Saint-Louis vient de décider, majoritairement, de s’allier à Cyrille Hamilcaro pour les prochaines municipales. Cette annonce a soulevé un vif émoi dans la population saint-louisienne car, et c’est le moins que l’on puisse dire, voilà qui n’est pas banal.
Ce qui étonne avant tout, c’est la méthode. On ne s’est pas mis d’accord sur un projet à présenter aux candidats éventuels et voir qui est le mieux placé pour le défendre. Rien à voir avec un choix de politique municipale. C’est là une dérive qui n’est pas sans rappeler ce qui se passe à Paris depuis l’élection présidentielle de Nicolas Sarkozy. Quand on a vu les cadres du Parti socialiste rejoindre Nicolas Sarkozy pour appliquer le programme de Nicolas Sarkozy (tant sur le plan interne que sur le plan international).
Une telle facilité de mouvement montre combien est grande, face aux problèmes de société, la proximité idéologique entre l‘UMP et le PS. Comment ne pas constater cette connivence quand au lendemain de la présidentielle, Ségolène Royal déclare qu’elle est contre les 35 heures ou encore contre l’augmentation du SMIC alors que les Français avaient voté pour elle sur ce programme. Ici même à La Réunion, Michel Vergoz n’a pas hésité à s’associer à la droite afin de torpiller une décision du gouvernement socialiste et faire ainsi échouer le projet de bidépartementalisation. Le choix fait est de combattre systématiquement les dirigeants du PCR sans pour autant apporter des projets alternatifs. De Paris à Saint-Louis, la même attitude conduit aux mêmes résultats.
J.-M. C.
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)