
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
26 mars 2011
La campagne électorale qui s’achève a mis en lumière la nécessité de changer la politique gouvernementale orientée vers la casse sociale et la casse des services publics. Le moindre progrès écologique a été battu en brèche. Le scrutin de demain doit renforcer le camp des élus de progrès dont l’une des tâches urgentes sera de préparer un programme alternatif pour enrichir le programme des candidats engagés dans la Présidentielle qui aura lieu dans un an. Depuis 60 ans, les partis parisiens se sont fourvoyés dans leur obstination à nous assimiler. Les faits sont têtus.
"Pôle emploi" dans sa dernière revue statistique illustre parfaitement la gravité de la situation. De février 2010 à février 2011, le nombre d’inscrit au pôle emploi a progressé de 11,2% pour atteindre le chiffre de 145.730 personnes. La moitié des demandeurs d’emploi (48,2%) n’ont pas travaillé depuis plus d’un an. Cela concerne 63.860 personnes ! Leur nombre a augmenté de 27,2% sur l’année écoulée.
Qui a envie de se trouver dans cette situation ? Pourquoi nos gouvernants parisiens s’entêtent-ils dans leur politique erronée ? Tout simplement parce qu’ils ont des élus Réunionnais qui sont les faire-valoir de leurs errements.
Didier Robert est un spécimen de cette triste réalité. En un an, il a tout cassé, il a tout voté à Paris, il n’a qu’une envie c’est de prendre le contrôle du Conseil général pour installer ses amis UMP pour casser le peu de solidarité qui est encore servie aux Réunionnais les plus démunis. Combien de fois n’a-t-il pas expliqué la nécessaire cohérence entre la politique gouvernementale, régionale et départementale ?
Quand on sait que le gouvernement a fait voter un plan budgétaire pour récupérer sur le dos de la population 100 milliards d’euros de 2011 à 2013, comment ne pas prendre au sérieux la menace qui sous-tend cette « cohérence » de l’UMP ? Comment la Verte candidate de La Possession s’est-elle fourvoyée jusqu’à féliciter l’UMP pour son soutien ? Les errances de l’année dernière aux Régionales n’ont-elles pas servi de leçon ? Ou alors est-ce un simple retour d’ascenseur ? Et, comment comprendre les menaces des Verts Saint-Paulois ? Plus cocasse à Saint-André, le candidat Vert démissionne et se met au service de Virapoullé.
La campagne est finie. Demain, les électeurs seront juges de la politique UMP.
J.B.
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)