
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
29 mars 2007
Le succès des six meetings régionaux du PCR montre que la démarche de l’Alliance pour la présidentielle est largement approuvée par les Réunionnais. Une démarche clairement résumée partout par cette question d’Élie Hoarau : tant qu’il n’y a pas d’engagement net et précis des candidats sur les revendications de l’Alliance, comment pouvons-nous dire que nous allons voter pour l’un ou l’autre ?
Le secrétaire général du PCR l’a précisé mardi au Port et hier à La Rivière : l’Alliance recevra bientôt les réponses des candidats et tout montre que les dirigeants de l’Alliance avaient raison de placer nos problèmes au centre des enjeux de ce scrutin. La Réunion ne peut qu’en sortir gagnante.
Déjà les dirigeants locaux du PS ont dit qu’ils ont décidé de soutenir les propositions de l’Alliance envoyées à leur candidate. Cela est positif et l’on attend maintenant la réponse de Ségolène Royal. Une réponse qui ne peut toutefois pas faire l’impasse sur la demande d’éclaircissements émise jeudi dernier par Paul Vergès.
En effet, qui peut par exemple oublier les attaques des élus socialistes contre le président de l’Alliance le 13 février 2007 lorsqu’ils ont refusé de participer au vote de la Région approuvant largement les engagements contractuels entre l’État et la collectivité réunionnaise ? Or ce « socle du développement » de La Réunion fait partie de la plate-forme de l’Alliance.
Il y a aussi le fait que les socialistes locaux ont déjà transformé la présidentielle en législatives. Ils parasitent ainsi eux-mêmes la campagne de leur candidate.
Des éclaircissements sont attendus.
L. B.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)