
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
23 août 2007
Un “élu” (par la fraude) a annoncé lundi qu’il va « lancer une campagne de prévention de la délinquance » dans la commune dont il est maire. Comment prendre cette annonce sinon comme une nouvelle provocation indécente de la part de ce responsable politique, spécialisé dans cette pratique en 40 ans de carrière ?
Si l’on prétend vouloir lutter contre la délinquance, il vaut mieux commencer par donner le bon exemple. Or voilà un faiseur de loi et un premier magistrat qui détient le record d’élections annulées et dont les délits de fraude, de corruption, de pillage des fonds publics se sont accumulés sans avoir été condamnés par la Justice : les affaires de légines, de coffre-fort, de fausses pièces d’identité etc... n’ont jamais été jugées.
La complaisance des chefs (socialistes et de droite) de l’appareil judiciaire envers les comportements délictueux de ce personnage lui ont permis de conserver des positions de pouvoir. À ces postes de responsabilités, il a été complice d’une politique violant des droits humains, comme le droit des Réunionnais à l’égalité avec les métropolitains.
Autre complicité délictueuse : il a soutenu - contre finances, bien sûr - l’État raciste de l’apartheid, qui a commis des crimes horribles contre son peuple sur la base d’une idéologie criminelle : le racisme.
Prévenir la délinquance, c’est d’abord et avant tout cultiver le lien social à La Réunion. Or ce défenseur du capitalisme a tout fait pendant des décennies pour diviser les Réunionnais et s’opposer avec acharnement aux solutions de bon sens préconisées par d’autres responsables politiques.
Prévenir la délinquance, c’est d’abord respecter soi-même les principes de la morale. La Réunion a besoin d’élus exemplaires.
L. B.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)