
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
11 juin 2007
Samedi matin, aux Rencontres de Bellepierre, le professeur Géry Dumoulin a expliqué comment « aujourd’hui, les politiques économiques ne se font plus uniquement dans un cadre national mais sous de fortes contraintes internationales ». Il a démontré que « la mondialisation financière favorise les détenteurs de capitaux et de patrimoine au détriment de la démocratie et des plus démunis ».
Lors du débat, les participants ont souligné l’importance d’agir pour une autre politique mondiale et locale. Une politique démocratique, au service du bien-être collectif (dont les générations futures), équitable dans le partage des revenus et respectueuse de l’environnement.
La veille, la presse a publié un appel du Groupe de dialogue interreligieux aux Réunionnais pour les élections législatives. Signé par le président Idriss Issop-Banian, cet appel souligne que « nous devons mettre au centre de toutes nos préoccupations notre bien commun le plus précieux : notre vivre ensemble ».
« Nous demandons à nos futurs députés de tout faire pour permettre la réussite de la vie humaine sur notre île », ajoute le groupe. Cela signifie notamment « la capacité pour tous de gagner dignement leur vie (...), de disposer d’un toit, de construire leur avenir dans l’amour et la paix ».
Toutes les personnes ayant lu la plate-forme de l’Alliance pour la Présidentielle et les Législatives savent à quel point elle est porteuse de toutes ces préoccupations. Cela explique en grande partie le fort soutien apporté hier par les Réunionnais aux différents candidats progressistes lors du 1er tour des législatives.
Ces succès sont à amplifier dimanche prochain au 2ème tour. Pour faire gagner La Réunion.
L. B.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)