En toute sérénité

21 mars 2007

Dans une dynamique croissante, la démarche initiée par l’Alliance pour la présidentielle suit son cours en toute sérénité. Tous les candidats - sauf ceux de l’extrême-droite - ont reçu ses “Propositions pour la nouvelle étape du Développement de La Réunion”. Dès que les candidats donneront leurs réponses à ces demandes des Réunionnais, l’Alliance les fera connaître et se positionnera pour le vote du 22 avril.
En attendant, la mobilisation monte en puissance. Pour sa part, le PCR organise une série de 6 grands meetings régionaux dans toute l’île, avec la participation d’Élie Hoarau. Le premier a lieu ce soir au Bocage “Lucet-Langenier” de Sainte-Suzanne.

Ces rassemblements seront l’occasion de populariser encore davantage l’objectif de l’Alliance, qui est de faire progresser La Réunion à l’occasion de cette élection. Exactement comme le PCR et d’autres forces l’avaient fait en 1988 pour faire gagner l’égalité. Ce qui a permis de faire passer de 1 à 4 milliards de francs par an les prestations sociales versées aux Réunionnais les plus pauvres.
Permettre à La Réunion de relever ses défis sans précédent et sans comparaison avec ceux de l’hexagone d’ici 2030, voilà le but de l’Alliance lors de ce scrutin. Et ceux qui demain veulent diriger l’État - et donc nous diriger - doivent s’engager là-dessus.

Peut-on imaginer une stratégie plus claire, plus logique et plus courageuse ? N’est-il pas sensé d’attendre que les différents candidats s’expriment sur nos positions avant de prendre position par rapport à eux ?
Conclusion : y a-t-il un moyen plus efficace de défendre les intérêts de La Réunion ?

L. B.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?

Messages

  • je ne pense pas que mr PAUL VERGES a oublié les années ou il n’avez pas le droit de s’exprimer ou témoignage etait censuré quand il denonçait les abus de la droite
    copiner avec sarkosy serais faire injure aU DOCTEUR RAYMOND VERGES createur de ce journal d’oublier touts les tracas qu’li a subit pour le maintient du pcr


Témoignages - 80e année


+ Lus