
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
7 juin 2007
Depuis un bon moment, “Témoignages” fait campagne pour demander que Radio-Réunion et Télé-Réunion informent les Réunionnais sur le contenu de la plate-forme de l’Alliance pour un développement durable de La Réunion, parce qu’il s’agit d’un document très important pour construire ensemble notre avenir sur des bases justes et solides. Mais jusqu’à présent, au Barachois, c’est “zorèy koshon dann marmite poi”...!
Pourtant, tard dans la soirée de mardi, bonne surprise : dans l’émission “Ôtrement dit” de RFO-Paris diffusée par Télé-Réunion, la ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Outre-mer est interrogée par un journaliste de Radio-Réunion, Ibrahim Ahmed Azi. Il lui demande si le président de la République va appliquer la plate-forme de l’Alliance qu’il a signée.
Enfin un tabou est levé...! Enfin à RFO-Réunion on mesure l’importance d’un tel sujet, sur lequel les Réunionnais ont à la fois besoin et le droit d’être informés.
La réponse de Michèle Alliot-Marie va-t-elle libérer les responsables de RFO-Réunion de leurs appréhensions ou préjugés qui les conduisent jusqu’à présent à faire le “black-out” sur ce thème ? En tout cas, la ministre a proclamé que le chef de l’État tiendra ses engagements et qu’il fera donc appliquer la plate-forme de l’Alliance, à laquelle il avait apporté son soutien comme d’autres candidats, y compris Ségolène Royal.
La ministre a également rappelé que la signature de ce programme a fait l’objet d’« un très large consensus » ; elle a noté que « l’hyper centralisation n’est pas la meilleure façon de régler les problèmes » et qu’« il faut tenir compte des différentes sensibilités Outre-mer ».
Le message est-il passé au Barachois ? Le service public d’information va-t-il remplir sa mission ?
L. B.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)