
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
22 février 2019, par
L’information est à la Une des médias. En France, il est présenté comme “jihadiste français”. Ici, on précise ses origines réunionnaises. Personne ne dit pas qu’il a été assassiné.
Depuis 8 ans, l’Etat français participe à l’intervention armée en Syrie, menée par une coalition des puissances occidentales. Une opération illégale. D’énormes moyens humains, militaires et financiers y ont été dépêchées. Des bases militaires ont été construites par ces forces d’occupation. La population civile a été bombardée et des millions d’habitants ont dû fuir leur pays. Des monuments historiques ont été détruits. Des provocations criminelles ont été organisées pour justifier cette ingérence étrangère. Maintes fois, les autorités françaises montaient en première ligne pour faire porter le chapeau au Président Syrien, puis bombarder les équipements de son pays. Les intervenants n’avaient que faire de la souffrance du peuple.
La situation a changé avec l’intervention de la Russie aux côtés des Syriens contre les terroristes. En mettant l’accent sur les terroristes, les pays occidentaux ne pouvaient plus tromper le monde ni sur leurs intentions, ni sur leur présence, encore moins sur leurs actes. Les terroristes étaient des alliés de la coalition, recevaient des moyens, des formations et des informations. Par dizaines de milliers, ils affluaient en Syrie avec les facilitations administratives et logistiques de la coalition. Hommes et Femmes, ils étaient présentés comme des héros ! Si Assad avait été tué, ces personnes auraient été félicitées et décorées. Fabien Clain et les siens auraient été reçus par Laurent Fabius avec les honneurs d’avoir pu éliminer Assad. Ils auraient mené une vie de bonheur dans un coin de la Syrie enfin “Libre et Démocratique”. Un arrangement aurait été toujours possible avec le califat.
Le scénario n’est plus le même et, désormais, les terroristes deviennent des dangers pour la coalition. Ils peuvent parler, tout raconter. Les Occidentaux jouent leur crédibilité. Il faut s’en débarrasser, au plus vite, effacer les traces . Peu importe les moyens, en violation des règles les plus élémentaires en temps de guerre, ils “éliminent”des êtres humains, sans procès ; les médias et la bonne conscience ne disent rien sur les principes. Trump a été le premier à se rendre compte que l’objectif de renverser Assad est perdu et qu’il faut partir. Au contraire, Macron déclare que c’est une erreur de quitter la Syrie et demande aux Américains de rester. Pourquoi rester, puisqu’on parle des “dernières poches de retranchement” ? Pourquoi la coalition veut elle-même “nettoyer” le réduit ? Aujourd’hui, Clain et les siens tombent après service rendu à la coalition. Utilisons le mot juste : il a été zigouillé.
Ary
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)