Garantir la plate-forme

26 avril 2007

Depuis bien avant la période électorale, le PCR l’avait dit et répété : le plus important pour les Réunionnais lors de cette présidentielle n’est pas de courir derrière tel candidat et son programme. C’est de mettre au centre du débat les problèmes de notre île avec les solutions proposées par les Réunionnais eux-mêmes, sur lesquelles les différents candidats ont à s’engager.
Cette attitude politique courageuse a été couronnée d’un large succès. En effet, les cinq principaux candidats ont apporté leur soutien à la plate-forme de l’Alliance, qui répond aux besoins d’un développement durable de La Réunion ; et dimanche dernier, près de 90% des Réunionnais ont voté pour ces solutions à nos problèmes.

Maintenant qu’arrive le 2ème tour, il faut tout faire pour augmenter les garanties que ce “program péï” sera vraiment réalisé après la présidentielle. Et après les législatives.
En effet, la plate-forme de l’Alliance ce n’est pas seulement le tram-train et la nouvelle route littorale...! C’est un plan global. Et son contenu très “progressiste” accorde la priorité aux difficultés des Réunionnais les plus fragiles.

Or la politique qui semble se dessiner après le 6 mai laisse craindre une “droitisation”, quel que soit le résultat du vote. Les appels du pied du PS à l’UDF en témoignent.
C’est pourquoi le PCR, tout en se mobilisant pour l’élection de Ségolène Royal, fera le maximum pour garantir la réalisation de la plate-forme de l’Alliance. Et donc pour faire gagner La Réunion.

L. B.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus