Obsèques de Pierre Thiébault : un départ en chantant
4 juin, parNos peines
15 septembre 2015, par

Il ne suffisait pas qu’elle soit une diviseuse, la voilà qui se tire une nouvelle balle dans les pieds. Elle a déclaré hier soir sur Réunion 1ère Radio : « nous travaillons actuellement avec des dirigeants du PCR, et je tairai leur nom, il reste au PCR pas beaucoup de monde… avec eux. (…) J’arrive à dialoguer avec un certain nombre de dirigeants du PCR. » C’était sa réponse à la question de savoir si elle était prête à travailler avec le PCR.
Eh, bien pour la clarté du débat démocratique et le respect des auditeurs nous la mettons au défi de donner le ou les noms des « dirigeants du PCR » avec qui elle « arrive à dialoguer », selon ses propres termes. Les dirigeants du PCR n’ont pas la gale, ils peuvent parler avec qui ils veulent. Mais, lorsqu’une personne comme elle, qui a trahi le PCR, se permette d’instrumentaliser ses dirigeants dans le but de glaner quelques voix, l’honnêteté commande qu’elle justifie ce qu’elle affirme.
Nous lui donnons 24 heures pour montrer qu’elle est une femme honnête et respectueuse des électrices et des électeurs. Passé ce délai, sans réponse de sa part, nous serons en droit et en devoir de la qualifier de menteuse. Cela ne l’empêchera pas de dormir mais au moins les choses seront claires.
A demain, donc.
Nos peines
In kozman pou la rout
Nouvelle illustration de la faillite du système néocolonial
Négociations internationales sur la lutte contre la crise climatique
Des aides publiques de la France possibles
Le 1er juin, le Sénat a adopté le Projet de Loi de Régulation de l’enseignement supérieur privé lucratif. Ce débat aurait pu être l’occasion de (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture