
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
24 juillet 2018, par
En 2017, 37 millions de personnes étaient porteuses du VIH dont 1,7 million qui ont été infectée l’an dernier, 21 millions ont accès à un traitement. Depuis le début de l’épidémie du SIDA, plus de 30 millions de personnes sont mortes. C’est un nombre supérieur à celui des morts de la Première guerre mondiale, et c’est la moitié des victimes de la Seconde, qui est à ce jour la plus grande tuerie de masse de l’histoire de l’humanité.
Dans le monde, on meurt encore du SIDA alors que des traitements existent pour diminuer la charge virale du patient, et qu’il est possible d’éviter la transmission du VIH. Sans attendre qu’un vaccin existe, la guerre contre le SIDA peut être gagnée, grâce à la conjugaison des traitements et de la prévention jusqu’à faire disparaître le virus. Mais les moyens manquent, et c’est le principale donnée de la Conférence internationale sur le SIDA qui a commencé hier à Amsterdam.
Ces moyens techniques existent pourtant. L’industrie pharmaceutique est capable de produire les traitements nécessaires pour les 37 millions de personnes touchées par le VIH, et donc de sauver des vies. Mais les pays les plus à même de financer cet effort ont d’autres priorités.
Cela s’est vu lors du dernier sommet de l’OTAN à Bruxelles. Sommés par Donald Trump d’augmenter leurs dépenses militaires, les alliés européens de Washington ont rapidement cédé. Les sommes supplémentaires considérables dépensées dans l’achat d’armes nouvelles et l’entretien des armées sont perdues pour des causes justes, telles que la lutte contre le SIDA.
J.B.
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)