
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
21 juin 2007
Il y a un gros problème à RFO-Réunion. Et les responsables des chaînes radio et télé du service public d’information devraient en prendre conscience afin de respecter les droits et la dignité des Réunionnais.
Voilà plusieurs mois que RFO attaque la Région Réunion et son président de mille façons. Soit la station censure ou déforme les informations de la collectivité réunionnaise sur ses projets et ses réalisations ; soit elle multiplie les insultes et les diffamations contre Paul Vergès.
Cette hostilité systématique contre le président de l’Alliance s’est aussi exprimée par un refus absolu et arbitraire de RFO de parler de la plate-forme élaborée par l’Alliance avec de nombreux partenaires pour relever les défis du pays. Ni information ni débat sur ce programme consensuel, qui concerne l’ensemble des Réunionnais.
La dernière énormité du Barachois est le reportage télé de mardi soir occultant complètement la session plénière du Conseil régional : la parole est donnée uniquement au député-maire du Tampon qui siège un bref instant et pour la dernière fois parmi ses collègues, et c’est tout, la Région n’a pas une seconde s’exprimer sur ses dossiers.
Cette attitude constante n’a-t-elle pas quelque chose de choquant voire de scandaleux ? N’est-elle pas profondément injuste envers des personnes qui œuvrent pour l’avenir de La Réunion ? Et méprisante envers les Réunionnais ?
Dans une île où un tiers des habitants vit sous le seuil de pauvreté avec 350 euros par mois, voilà comment travaille un service public dont le rôle est d’éduquer et d’informer la population et dont le personnel est payé 71% de plus qu’en France. Quand ses responsables vont-ils en finir avec une telle indécence ?
L. B.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)