
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
9 juin 2020, par
Le ciel américain s’embrase depuis quelques nuits sans répit. A travers le pays, les scènes d’émeutes se déroulent depuis plusieurs jours ! Les commerces et les voitures ont été incendiés à coup de cocktail Molotov par des manifestations venues dénoncer les violences policières à répétition. Face à eux, des policiers par centaines qui ont multiplié les charges et les arrestations. Los Angeles n’avait pas connu de tels affrontements depuis le lynchage de Rodney King en 1992.
Au total, des émeutes ont éclaté dans prés de 30 villes du continent américain. Ces manifestants demandent justice pour la mort d’un innocent tué car sans justice, il n’y aura pas de paix. Le degré de violence ne faiblit pas. Les pillages se sont multipliés. Plusieurs villes ont dû imposer un couvre-feu, chose qui ne s’était pas produit depuis l’assassinat de Martin Luther King.
Pendant ce temps, le président Donald Trump continue à avoir un discours inadapté à la situation en disant que si les casseurs s’approchent trop près de sa résidence, ces derniers seront accueilli par les « chiens les plus vicieux » de la police. Comme à son habitude, il joue les durs et n’émet aucune empathie à l’égard de ces manifestants qui luttent contre une grave discrimination ! Il parle même d’anarchistes en parlant de ces manifestants qui ne font que réclamer justice. Il ose même demander à ces sympathisants de se réunir devant la Maison-Blanche sachant pertinemment que cela va engendrer des affrontements avec les manifestants qui eux, viennent dénoncer une discrimination. De cette manière, il alimente et entraîne ces violences qui perdurent en Amérique.
Au lien de réagir ainsi, il devrait parler des réformes à engager dans la police pour que les droits des afro-américains soient mieux respectés.
Bertrand Ancelly
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)