L’arme du bulletin de vote

9 novembre 2007, par J.M.C.

La Réunion s’est réveillée en apprenant que le projet de budget pour l’outre-mer a été voté par la majorité UMP de l’Assemblée nationale. Ce budget est le plus mauvais qu’on ait jamais connu. Les crédits sont à la baisse dans toutes les lignes. Et cela, à un moment où les besoins sont les plus importants pour les Réunionnais, notamment, confrontés aux problèmes de l’emploi, du logement et de la vie chère.

Les habitants du 3e canton de Saint-Pierre auront une bonne occasion de demander à un représentant de l’UMP des explications sur ce mépris envers les populations des départements d’Outre-Mer, en général et celle de La Réunion en particulier.

Dimanche 18 novembre, la population ne doit laisser aucun sursis aux représentants de l’UMP ! Il s’agit bien de donner un avertissement en prévision des prochaines municipales. Dans tout le canton, les électrices et les électeurs doivent exiger que les représentants de l’UMP rendent des comptes. Michel Fontaine n’y échappera pas car, c’est bien entouré des maires UMP du Sud qu’il a présenté sa candidature.

Face à un gouvernement agissant de manière brutale, le bulletin de vote est l’arme des démocrates. Pour dire non à la politique de l’UMP et de Fontaine. Il faut utiliser massivement le bulletin d’Élie Hoarau.

J.-M.C.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus