
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
17 décembre 2007, par
Les TOS précaires de l’Education nationale sont des hommes et des femmes qui ont servi l’Education nationale pendant 8 à 10 ans et qui sont sous le coup d’un licenciement sec, c’est-à-dire sans perspective. Ils iront grossir les rangs des chômeurs.
L’Etat qui les emploie a décidé de les remplacer par d’autres contractuels qui, à leur tour, seront remerciés dans quelque temps. Comme les postes ne disparaissent pas, l’Etat organise, de fait, un système de roulement. Autrement dit, il partage la pénurie et divise les victimes.
Après, on trouvera toujours des âmes bien nées pour traiter les Réunionnais « d’assistés » !
Hélas, nous sommes bien devant un système inhumain en société démocratique. Tous les appels au secours des victimes sont restés lettres mortes. L’administration justifie l’injustifiable.
Aujourd’hui, c’est la réunion de la dernière chance. Une table-ronde est organisée au Conseil régional afin de tenter de trouver une solution à cette crise. Les victimes ont mis beaucoup d’espoir dans cette rencontre. Aucun partenaire ne doit les décevoir.
Dans un sursaut de Dignité à la veille des fêtes, nous espérons que tous les partenaires trouvent les ressorts adéquats pour que le visage des enfants s’illumine devant leurs parents heureux et souriants.
Sinon, cela veut dire que notre société a atteint un degré d’inhumanité inqualifiable et qu’il est inutile de gloser sur l’injustice, ailleurs !
J.-M. C.
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)