
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
17 mars 2010, par
Pour remporter une seconde et grande victoire réunionnaise au 2ème tour des élections régionales, faut-il l’union la plus large des forces vives et démocratiques du pays ? Oui, bien sûr, et plus que jamais, car seule une telle union permet aux Réunionnais de régler leurs problèmes et de changer leur société vers le progrès, comme on l’a vu dans le passé.
Mais quelle union ? Sur quelles bases, sur quel projet et au service de qui ? Cette union n’a de sens que si elle se fait dans l’intérêt général des Réunionnais et notamment des personnes en difficulté (emploi, logement, pouvoir d’achat, formation, etc.).
Voilà le sens de l’appel à l’union et à la mobilisation des Réunionnais lancé dès dimanche soir par Paul Vergès au nom de l’Alliance. Un courrier a été aussitôt adressé dans ce sens à tous les responsables des listes susceptibles de participer à une telle union et des échanges cordiaux ont eu lieu.
Malgré l’accord de l’Alliance avec les propositions des dirigeants socialistes, ceux-ci ont refusé l’union. Par contre, un accord enthousiasmant a été conclu par l’Alliance avec la liste conduite par André Thien Ah Koon sur la base d’un consensus sur la nécessité de combattre ensemble la politique de casse sociale soutenue par Didier Robert.
Cette union renforcée de l’Alliance a été exaltée par Élie Hoarau lors de son intervention sur Télé-Réunion. Il a notamment rappelé comment il a pu travailler avec l’ancien député-maire du Tampon lorsqu’il était lui-même maire de Saint-Pierre et comment ils ont pu réaliser ensemble — sous des étiquettes politiques différentes — de grands projets comme l’aéroport de Pierrefonds et l’Université du Sud.
Comme a dit André Thien Ah Koon hier soir, « pour construire l’avenir, on a besoin de tous les maçons, quelle que soit leur opinion ». L’union pour la cohésion sociale, oui ! Aujourd’hui elle est encore plus forte, et dimanche elle sera victorieuse pour toute La Réunion.
L. B.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)