Canne à sucre : derrière le manque de bras, le problème du revenu des planteurs à cause de la stratégie de Tereos
14 août, parRecrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
3 décembre 2007, par

Le Président de La Région, Paul Vergés, vient de signer avec la Caisse des Dépôts et Consignations un prêt de 500 millions d’Euros. Comme les banquiers ne sont pas des philanthropes, cela mérite de s’y attarder quelques instants.
L’événement est tellement exceptionnel que les partenaires financiers n’hésite pas à souligner l’importance du montant : 25% des crédits réservés au financement des infrastructures par le livret A au niveau national. Ensuite, ils saluent la qualité de la gestion du Conseil Régional, la qualité et le sérieux des études de projet.
Que peuvent dire ceux qui, comme Virapoullé, ont comploté au Conseil Général et à Paris pour faire échec au tram-train ? Quelle est la qualité de leur gestion ?
S’ils avaient été des gestionnaires de qualité, disposant de projets exceptionnels, cela se serait su et les banquiers se seraient accourus !
Pourra-t-on un jour exposer et diffuser toutes les interventions radio-télévisées dont l’objectif étaient de salir Paul Vergès à propos de la Route du Littoral ? Il y eut même un journaliste au “Quotidien” qui l’a traité de “voyou”. Mais que dire également des sectaires qui avancent systématiquement l’étiquette politique pour ne rien faire ?
Tous ceux et celles qui aspirent à la noblesse de la fonction élective en mars 2008, disposent là d’un cas d’école pour réfléchir à la conduite des affaires et des deniers publics.
J.-M. C.
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Nelson Mandela la di in gayar kozman dsi la lang demoune son péi. Li la di : « Si zot i koz avèk in moune dann in lang li konpran, zot i koz avèk (…)
In kozman pou la rout
IBL-Caillé : l’alliance du géant mauricien et du nain réunionnais ?
Communiqué de « Sainte-Suzanne, Terre de Progrès »
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois Canne à sucre : derrière le manque de bras, le problème (…)
Impact de conflits lointains dans un pays insulaire dépendant de lointaines importations
180 litres d’eau par jour par personne : droit dans le mur
Combattre les causes du chômage de masse
À La Réunion l’école est obligatoire et doit être gratuite
Accélération de la crise du système néocolonial
Lutte des Chagossiens