
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
5 décembre 2007, par
Depuis quelques jours, la population de Saint André, ville généreusement baignée par les eaux de pluies, subit des coupures d’eau au robinet. Cela pose de gros problèmes aux familles et aux entreprises. Ces coupures ont lieu la nuit comme le jour.
Pour les responsable de la CISE, cette situation dans l’Est et, en particulier Saint André, provient d’une sécheresse exceptionnelle que les pluies du cyclone Gamède n’ont pas pu compenser.
Quant au Maire, si prompt, d’habitude, à réagir à toutes sortes de choses, il se fait remarquer par un silence assourdissant.
Que se passe-t-il donc ?
Aux dernières nouvelles, il semblerait que le Monsieur fulmine contre le Bon Dieu, qu’il accuse de lui en vouloir à quelques mois des élections. Il déclare au Ciel qu’il ne comprend pas pourquoi le Bon Dieu lui envoie la Sècheresse, alors qu’il est un maire exemplaire depuis 35 ans, qu’il a toujours dénoncé les communistes, notamment quand il a proposé de “laver les trottoirs du Port avec l’eau de St André” ! Dans les années 70 ! Exceptionnellement en colère, il prépare, semble-t-il, une manifestation contre le Bon Dieu, sous le mot d’ordre « coupe pas nout l’eau » !
Comme a son habitude, il a décidé de “border”Témoignages, alors que RFO aura toute l’exclusivité de la retransmission, télé et radio, de tous les détails de la manifestation.
Pourvu que l’eau revienne vite pour lui rafraîchir la mémoire...car c’est bien la faute du Maire !
J-M. C.
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)