La faute au Bon Dieu ?

5 décembre 2007, par J.M.C.

Depuis quelques jours, la population de Saint André, ville généreusement baignée par les eaux de pluies, subit des coupures d’eau au robinet. Cela pose de gros problèmes aux familles et aux entreprises. Ces coupures ont lieu la nuit comme le jour.

Pour les responsable de la CISE, cette situation dans l’Est et, en particulier Saint André, provient d’une sécheresse exceptionnelle que les pluies du cyclone Gamède n’ont pas pu compenser.
Quant au Maire, si prompt, d’habitude, à réagir à toutes sortes de choses, il se fait remarquer par un silence assourdissant.

Que se passe-t-il donc ?

Aux dernières nouvelles, il semblerait que le Monsieur fulmine contre le Bon Dieu, qu’il accuse de lui en vouloir à quelques mois des élections. Il déclare au Ciel qu’il ne comprend pas pourquoi le Bon Dieu lui envoie la Sècheresse, alors qu’il est un maire exemplaire depuis 35 ans, qu’il a toujours dénoncé les communistes, notamment quand il a proposé de “laver les trottoirs du Port avec l’eau de St André” ! Dans les années 70 ! Exceptionnellement en colère, il prépare, semble-t-il, une manifestation contre le Bon Dieu, sous le mot d’ordre « coupe pas nout l’eau » !

Comme a son habitude, il a décidé de “border”Témoignages, alors que RFO aura toute l’exclusivité de la retransmission, télé et radio, de tous les détails de la manifestation.
Pourvu que l’eau revienne vite pour lui rafraîchir la mémoire...car c’est bien la faute du Maire !

J-M. C.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus