
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
13 février 2021, par
Nous sommes en guerre contre un ennemi invisible. Les 2 fonctionnaires qui ont pris le pouvoir à La Réunion n’arrivent pas à juguler l’expansion du Covid-19. Ils règnent sans partage depuis un an et sont passés de l’entêtement à l’amateurisme. Les résultats sont inversement proportionnels à leur nombre de passages à la télévision. Les décisions d’obliger les enfants de primaire de porter un masque toute la journée, de fermer quelques commerces et contraindre quatre communes au couvre-feu ont confirmé le manque de cohérence.
Si l’objectif est d’empêcher la circulation du virus. Il suffisait de fermer l’aéroport et d’exiger un certificat sanitaire à tout individu en position d’approche de notre île. La population est préservée. Dans l’absolu et l’impossibilité d’un contrôle efficace, la plupart des dirigeants ont préféré coupé le pont avec des pays infestés par le virus. Voici 2 exemples.
L’île Maurice, à 200km de nos côtes, est un exemple : 595 cas et 10 décès pour 1,3 million d’habitants. Leurs dirigeants se sont même octroyés le concours d’une personnalité qui a dirigé les services hospitaliers à La Réunion, Madame Gaud. Ils ont eu un seul vrai pic, c’était en avril. L’autre exemple, c’est le Vietnam. 1000 km de frontière terrestre avec la Chine. Ils ont coupé les contacts avec la Chine dès fin janvier 2020 et confiné le pays entier. Les Vietnamiens à l’étranger ne pouvaient plus rentrer. Les étrangers au Vietnam étaient bloqués. Ce sont des mesures radicales qu’on prend en temps de guerre. Résultat : le Vietnam, 100 millions d’habitants, qui a été écrasé sous les bombes Françaises et Américaines....2140 cas et 35 décès.
Comparer les 2 pays avec La Réunion qui compte bientôt 11000 cas et déjà 47 décès. C’est à l’aune de l’efficacité qu’on évalue une politique publique. Jusqu’à quand les 2 fonctionnaires vont-ils continuer à sévir ?
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)