
Le déficit commercial de la France a atteint les 7,6 milliards d’euros en mai
8 juilletTirées vers le bas par le repli des produits manufacturés, les ventes de la France à l’international ont baissé plus fortement que les achats, (…)
6 novembre 2012
C’est aujourd’hui que Laurence sera inhumée au cimetière paysager du Port, à 16 heures. Le comité d’organisation des obsèques s’attend à une grande ferveur populaire malgré la chaleur estivale prévisible, au Port. Hier, nous en avons eu un aperçu.
En effet, hier soir, une veillée populaire a été organisée pour permettre à la population de venir rendre hommage à Laurence. La famille était réunie autour de Paul pour recevoir les nombreuses condoléances. Les cadres et militants du PCR étaient sur tous les fronts.
Un public nombreux et varié a tenu à respecter le rituel réunionnais de la « veillée mortuaire ». Dès 19 heures, une foule de gens avaient pris place dans l’espace réservé à cet effet, donnant à la sérénité des lieux une résonnance toute particulière : Laurence était populaire.
Comment une personne réputée discrète a-t-elle pu rassembler un public aussi nombreux que divers ? Il suffisait de suivre le diaporama qui retraçait en boucle, différents aspects de sa vie pour se rendre compte combien elle a compté dans la vie de beaucoup de gens. Il suffisait d’entendre les commentaires inévitables en pareille circonstance pour se convaincre qu’elle a marqué plusieurs générations de ses compatriotes.
Elle, la zorey venue à La Réunion avec son mari, elle s’est impliquée dans la vie locale, au service des personnes victimes des inégalités et des injustices ; de nombreuses personnalités politiques, économiques, sociales et culturelles ont fait le déplacement pour témoigner de leur attachement à la défunte et de leur sympathie pour les proches.
Hier, Laurence a donné une leçon à tout le monde : la modestie est une valeur sure !
J.B.
Tirées vers le bas par le repli des produits manufacturés, les ventes de la France à l’international ont baissé plus fortement que les achats, (…)
Les planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Mézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
Le 13 juin 2025, l’opération surprise "Rising Lion" est lancée par Israel. Des frappes larges et coordonnées sont larguées contre plus de 100 (…)
Médam, zé Méssyé, la sossyété, zot i koné bann franssé i di konmsa : « la kolèr lé movèz konséyèz » é dann kozman kréol ni rotrouv anou mèm pwin (…)
L’Assemblée nationale débat depuis le 7 juillet de la proposition de loi sur la revalorisation du statut d’élu local, adoptée par le Sénat en mars (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)