
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
20 avril 2012
Depuis le début de la semaine, les ralliements à François Hollande se multiplient. Plusieurs anciens ministres de Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy ont dit qu’ils vont voter pour le candidat soutenu par le PCR. Il y a notamment Brigitte Girardin, ministre de l’Outre-mer pendant plus de trois ans, Azouz Begag, Corinne Lepage, ou des symboles de l’“ouverture” comme Fadéla Amara ou Martin Hirsch. Jean-Jacques Aillagon, ancien ministre de la Culture de Chirac, était même au meeting de François Hollande devant le château de Vincennes dimanche dernier.
À La Réunion, l’écart en faveur de François Hollande sera encore plus grand qu’en France. Cela est dû en particulier à une spécificité : le candidat s’est engagé pour un plan de développement. Cela est notre singularité, nous sommes la seule région dans ce cas et c’est le résultat de la démarche du Parti communiste réunionnais.
L’autre différence, c’est l’engagement loyal du Parti communiste réunionnais dans la bataille pour que François Hollande batte Sarkozy. Ceci permet au candidat d’envisager la majorité absolue dès le premier tour dans notre pays, avant un score supérieur à 70% au second.
C’est donc l’avenir de La Réunion qui est au cœur des enjeux du vote de dimanche. Et celui qui a décidé de s’engager pour soutenir une stratégie de développement de notre pays pourrait donc obtenir dans notre île son meilleur résultat de toute la République.
Cela sera sans nul doute un signal très clair. Le PCR a été fidèle au principe du respect de la parole donnée, ce qui permet au candidat François Hollande d’espérer obtenir un triomphe à La Réunion.
J.B.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)