
Un effort supplémentaire de 5 milliards d’euros nécessaire cette année
27 juinLa dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
13 août 2004
Ce soir seront officiellement ouverts les Jeux olympiques d’Athènes. C’est un des événements sportifs les plus suivis sur le plan médiatique, avec des images vues par plusieurs milliards de spectateurs dans le monde.
Le succès de ce rendez-vous sportif et le développement de la télévision ont changé beaucoup de choses. On est loin de l’époque où il était interdit à un sportif professionnel de participer aux épreuves. Et les épreuves seront encore l’occasion pour certains d’exprimer un chauvinisme qui fait du sport une compétition où seule compte la victoire à tout prix.
Malgré tout, les Jeux olympiques sont le principal rendez-vous international des sportifs venus de toute la planète. C’est un carrefour de la jeunesse du monde.
Des Réunionnais vont participer à cette rencontre des cultures. Représentant de notre île de l’océan Indien, ils seront les porteurs de la richesse de nos diversités dans l’unité.
D’ailleurs, ce soir un Réunionnais défilera à la tête d’une des plus importantes délégation sportive de ces jeux. Ce sera sans doute l’occasion pour des milliards de personnes d’entendre parler de La Réunion, île de l’océan Indien, lieu de rencontre des cultures.
M. M.
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Des associations de défense de l’environnement et des citoyens sinistrés ont annoncé avoir déposé un recours pour obliger le gouvernement à (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
Le Parti socialiste reproche au Premier ministre, François Bayrou d’avoir refusé de déposer un projet de loi sur les retraites permettant au (…)
Le Syndicat des énergies renouvelables a appelé les députés à rejeter la proposition de loi sur la programmation énergétique.
Au séminaire du 17 mai 2025, consacré au centenaire de la naissance de Paul Vergès, le PCR avait organisé 3 débats : ne soyons pas esclave de (…)
Face à l’urgence climatique et sociale, seize associations citoyennes et environnementales de La Réunion unissent leurs voix pour interpeller les (…)
Tou-lé-zan, dann moi zanvié-févrié, Tikok i sa rod gèp ek son bann kamarad. Zot i tras dann piton, la savann, la ravine… partou, é, souvandéfoi, i (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Les élus de Guadeloupe ont adopté des résolutions « sur la fusion des deux collectivités, sur les compétences et l’autonomie fiscale », le 17 juin (…)