
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
30 octobre 2007, par
Les médias, de façon générale, accordent une large place en ce moment à un jeune chef d’entreprise réunionnais, spécialiste en énergie renouvelable et en maîtrise d’énergie. Il s’agit du Portois Michel Dijoux, connu pour son implantation dans le solaire et dont les entreprises rayonnent autant sur le plan local qu’à l’international. C’est là, la juste consécration pour un homme de terrain - il vient d’être reconnu par ses pairs comme « le manager de l’année » - qui a misé dès le départ sur un choix technologique d’avenir.
Maîtrise énergétique, développement des énergies renouvelables, Michel Dijoux « croit fortement que le secteur de l’énergie est la voie d’excellence pour la création d’emplois à La Réunion ». À la tête aujourd’hui de l’association Témergie qui regroupe l’essentiel des acteurs de la filière, il affirme que si tout se met en place comme prévu, 15 000 emplois dans sur 15 ans dans le domaine de l’énergie, c’est parfaitement possible.
En restant dans ce domaine de l’énergie, il faut savoir que le président de la République Nicolas Sarkozy - dans son discours à l’occasion de la restitution des travaux sur le Grenelle de l’environnement - a annoncé que le programme de la région « Réunion 2030 » sera appliqué. Voilà une information qui consacre la vision politique à long terme de Paul Vergès.
Ces deux personnages, l’un homme de terrain et l’autre homme politique, travaillent manifestement dans la même direction et avec la même ténacité. Et quand, à la vision du politique se conjugue l’ambition de l’industriel, alors, c’est toute La Réunion qui gagne. 15 000 emplois en 15 ans, c’est possible, c’est une affaire de volonté politique. C’est une affaire de nous tous.
J.-M.C.
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Messages
30 octobre 2007, 06:37, par nicolas de louest
interrogeons nous sur les salaires versées dans les entreprises de michel dijoux, interrogeons nous sur les méthodes employées bafouant les règles de droit, utilisées par les agents commerciaux du secteur solaire (que dautres utilisent aussi) et l’on reviendra sur les critères de réussite que l’on évoque. du fonds et de l’objectivité que diable !