
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
6 janvier 2021, par
Le Parti du Travail de Corée tient actuellement son 8e Congrès. Kim Jong hun a rendu compte du rapport d’activités des 5 dernières années.
Selon l’Agence centrale de presse de Corée (KCNA), il a « examiné les erreurs, ainsi que leurs facteurs subjectifs et objectifs, commises dans les efforts de mise en œuvre de la stratégie quinquennale du développement économique national ». Dans une autre traduction de la langue, il est dit : « La période de la stratégie de développement économique de cinq ans s’est terminée l’année dernière mais les résultats dans la plupart des domaines ont été extrêmement inférieurs à nos objectifs ».
Après ce moment de clarification, l’Agence de presse Yonhap, de Corée du Sud, souligne que le dirigeant nord-coréen a également indiqué qu’il proposerait « la ligne clé du combat et des politiques stratégiques et tactiques » pour « la cause de la réunification nationale, la promotion des relations extérieures et le renforcement du travail du Parti ».
Tous les regards sont donc fixés sur ce qui sera annoncé pendant cet événement, le pays devant dévoiler son nouveau plan quinquennal de développement économique et annoncer sa nouvelle politique à l’égard des États-Unis ainsi que de la Corée du Sud, dans un contexte de pourparlers de dénucléarisation bloqués et de gel des relations intercoréennes.
Ce Congrès se tient devant près de 5000 délégués et 2000 observateurs, à quelques jours de l’investiture du nouveau Président des États Unis, Joe Biden. Il devra aussi tenir compte de la création de la plus grande zone de libre échange du monde RCEP comprenant 15 pays dont la Chine, le Japon et la Corée du Sud.
Ary Yee-Chong-Tchi-Kan
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)