Le « laveur » lavé

4 décembre 2007, par J.M.C.

La presse fait état ces derniers temps de coupures d’eau, fréquente et régulière, à Saint-André. Un comble pour une des communes les plus arrosées de l’île.

La population saint-andréenne est d’autant plus en colère que ce manque d’eau ne date pas d’aujourd’hui. Il est récurrent depuis de nombreuses années et revient chaque année avec plus ou moins d’intensité. Mais que fait donc le premier magistrat de la ville et son équipe dirigeante ? Cela fait près de quatre décennies qu’ils sont aux postes de commande.

Cette question est d’autant plus légitime que tout le monde se rappelle la rodomontade de Jean-Paul Virapoullé qui, en 1971, et alors que la commune du Port était confrontée à un sérieux manque d’eau, a déclaré : « ici nous avons de l’eau en quantité et nous allons envoyer nos camions-citernes laver les trottoirs de la commune du Port ». Par contre, et sans parler dans le vide comme notre donneur de leçon, le Port est aujourd’hui la seule commune de l’île où il n’y a pas de coupures d’eau même en période cyclonique. Une performance à signaler.

Pénurie d’eau, routes délabrées, absence de système d’assainissement, ... Voilà où peut conduire l’arrogance d’un maire incompétent !

J.-M. C.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus