
Lo Ladministrassion o santre é tanpir pou lé zot !
8 juillet, parMézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
16 mars 2011
L’année dernière, aux élections régionales, il y avait une liste estampillée “Vert” ; dans leur logique, la meilleure façon de progresser vers leur objectif écologique, c’était de s’attaquer à la majorité sortante. Chacun se rappelle avec quelle délectation la porte-parole de la liste, Vanessa Miranville, critiquait le programme de Paul Vergès. A cours d’argument, elle se permettait même de s’attaquer à sa personne, à son âge. Selon elle, il fallait rajeunir. Suivant sa logique, au deuxième tour, elle a tout fait pour « rajeunir ».
Aveuglée par la haine de la défaite au premier tour, elle fera le choix de laisser passer la liste UMP, oubliant au passage le programme de démolition qui s’annonçait.
Aujourd’hui, Didier Robert est à la tête de la Région. Le tram-train a été supprimé pour être remplacé par 2.000 bus ! La politique énergétique est battue en brèche, notamment l’objectif d’autonomie énergétique, en 2025 ;
Le magazine “l’Express” a montré tout le gâchis de l’opération politicienne Gerri dans le but de contrecarrer Paul Vergès. Nous assistons à un gaspillage de l’argent public pour faire de la propagande du leader UMP, du clientélisme, faire la fête, etc.
Voilà le résultat auquel on aboutit lorsque la raison écologique se fond dans l’approche personnelle et démagogique à l’occasion d’une compétition électorale ordinaire. La campagne cantonale qui s’achève actuellement à Possession a été le théâtre d’une démonstration supplémentaire de cette logique suicidaire par la candidate “Vert”, Vanessa Miranville. Sa connivence ouverte avec la droite ultra de La Possession est connue de tous. Compte tenu de son attitude l’année dernière, chaque vote qui porte son nom sera une perte écologique ! Tel est le paradoxe des Verts à La Possession.
JB
Mézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
Le 13 juin 2025, l’opération surprise "Rising Lion" est lancée par Israel. Des frappes larges et coordonnées sont larguées contre plus de 100 (…)
Médam, zé Méssyé, la sossyété, zot i koné bann franssé i di konmsa : « la kolèr lé movèz konséyèz » é dann kozman kréol ni rotrouv anou mèm pwin (…)
L’Assemblée nationale débat depuis le 7 juillet de la proposition de loi sur la revalorisation du statut d’élu local, adoptée par le Sénat en mars (…)
Les mesures fiscales engagées, dans le cadre du budget 2026, auraient « un effet désincitatif majeur sur les dons » en leur faveur, avec des (…)
Saïd Ahamada, Directeur général de LADOM, a expliqué que "ces deux dernières années, LADOM n’aura jamais connu une telle évolution à la fois de (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)