
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
29 février 2016, par
Depuis 57 ans le PCR est un parti vigilant. Régulièrement, il attire l’attention sur les conséquences de la crise et ses différentes facettes. Chaque jour, l’actualité nous apporte les preuves que nous approchons du moment où l’impasse sera totale. Les grands médias traitent rarement de ces sujets qui intéressent toute La Réunion.
Par contre, c’est la 3e fois que la télévision publique accorde à Claude Hoarau un plateau pour taper sur le PCR. La dernière fois, il a fallu 3 courriers pour obtenir un droit de réponse. La récidive interroge les communistes et les démocrates sincères. Au-delà de la volonté de nuire, il y a là comme un paradoxe.
En effet, ou bien le PCR est mort, et on ne voit pas trop bien pourquoi nos détracteurs passeraient leur temps à réveiller un mort. A moins de croire que certaines personnes ont des problèmes avec un mort. Et que cela hante tellement leurs nuits paisibles.
Ou bien, le PCR est toujours tendance sur le marché de la communication, alors certains en profitent pour se faire leur promotion. Ce n’est pas interdit mais alors soyez honnêtes, remerciez plutôt le PCR car c’est un vecteur d’audience.
De ce paradoxe apparent, il est né une vérité. C’est la première fois qu’un individu s’évertue à étaler à longueur d’antenne les conséquences de ses propres turpitudes. De ce fait, il aide l’opinion à comprendre qu’il a été sanctionné. C’est très positif pour le PCR. Au moins, c’est vivant !
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)