Le Peuple rend hommage à Paul Vergès, ses idées et son parti : Tienbo, larg pa

21 novembre 2016

La disparition de Paul Vergès a révélé le sentiment profond de la population envers un être exceptionnel. Beaucoup de personnes ont témoigné de leur reconnaissance pour ses idées et loué ses actions. Pas de doute : il était la référence. D’aucuns lui disaient irremplaçable. Dès lors, son absence physique occasionnait des doutes pour la suite. D’honnêtes gens exprimaient leur inquiétudes quant à l’avenir du parti qu’il a fondé, le PCR.

Les premières réponses ont été apportées lors de ses funérailles, au cimetière paysager. Les discours prononcés par diverses personnalités ont repris ses analyses, montrant par là-même que ses idées influencent une opinion très large et demandent à être concrétisées. Les prochaines élections doivent être imprégnées par sa vision d’avenir.

Quant à lui, le PCR a tenu son instance dirigeante, le Conseil Politique, et a pris des initiatives, rendues publiques, samedi. Elie Hoarau a été désigné à la Présidence du Parti et un Congrès se tiendra en fin de Janvier. Beaucoup de personnes ont salué la sagesse et la lucidité des Communistes dans la nomination d’Elie et s’apprêtent à l’encourager dans cette nouvelle tache. Ainsi, le Parti est en bonne marche.

Tienbo ! Larg pa ! Scandaient des militants et des sympathisants. Le PCR vient de leur répondre efficacement et de montrer qu’il a de la ressource.

A la Une de l’actuParti communiste réunionnais PCRPaul Vergès

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus