
Sept prix Nobel d’économie exhortent la France à adopter un impôt sur les ultrariches
10 juilletSept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
28 août 2015, par
Les images et les commentaires sur la vie des migrants sont de plus en plus insoutenables. Cela se passe aux portes de l’Europe, d’où des peuples ont migré dans le monde entier, pour répandre les valeurs de l’Occident blanc. Ils ont organisé le commerce d’hommes et de femmes, pratiqué le génocide de populations autochtones, exploité de la main d’œuvre importée et pillé les richesses locales.
Cela ne leur suffisait pas : il fallait qu’ils fomentent des conflits, voire des guerres provoquant la destruction, la famine et l’exode de population fuyant le désastre. Regardez le paysage de désolation laissé en Irak, en Syrie et en Libye, pour ne prendre que ces 3 exemples. C’est d’ailleurs de ces pays que sont originaires la plupart des migrants qui tentent d’entrer en Europe.
Les dirigeants sont pris dans le piège d’ouvrir les frontières, mais ils se heurtent aux conséquences sur les populations locales, de plus en plus xénophobes. Leur crédibilité s’effondre devant l’impossibilité d’appliquer les dogmes sur la liberté de circulation des personnes, érigés en Droits de l’Homme pour contre carrer l’influence des Communistes, présentés comme des dictateurs. On se rappelle de la réplique de Deng Xiaoping à Henry Kissinger : combien de millions en voulez-vous ?
Si l’Europe répond à la demande des migrants, elle ne pourra pas arrêter le flot. Si elle ne répond pas, elle sera montrée du doigt et culpabilisée. Le piège de l’émigration se referme sur l’Europe de plus en plus déshumanisée et sans cœur.
Sept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
Le Parti communiste Chinois (PCC) est né le 23 juillet 1921, à Shanghai, dans la partie colonisée par la France. Le 1er octobre 1949, Mao proclame (…)
Mézami, si mi di azot La Rényon i repoz dsi in volkan, zot va dir amwin, kan mi di sa, dizon mwin la pa di arien. Si mi di demoune lé pa kontan, (…)
En 2019, les émissions de gaz à effet de serre générées sur place à La Réunion, que ce soit par les activités économiques ou les logements et (…)
Mézami, médam zé méssyé,néna dé shoz mi yèm bien dann la tradissyon kréol ;Sé bann kozman i marke la solidarité dann noute sossyété. Zot i koné lo (…)
Les catastrophes climatiques pourraient coûter jusqu’à 5% du PIB de la zone euro d’ici 2030, selon la Banque Centrale Européenne, qui pour (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
L’État proposerait une transition sur 15 à 20 ans avec, in fine, une consultation sur un ou plusieurs modèles, selon un participant au discours (…)