
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
24 octobre 2007, par
Prochainement à Saint-Pierre, se déroulera une élection cantonale. Le conseiller général qui sera élu à l’issue du scrutin remettra son mandat en jeu quelques mois après. Saint-Pierre sera alors en pleine campagne électorale, pour les Municipales cette fois. Le résultat de la prochaine cantonale partielle à La Ravine Blanche sera donc, on le comprend, suivi attentivement. L’enjeu principal de ce scrutin est bien la défaite du candidat soutenu par la Mairie.
Sur le terrain, les candidats font campagne pour battre celui de la Mairie qui semble éprouver beaucoup de difficultés à l’approche de l’échéance. Du coup, le Maire de Saint-Pierre a beaucoup perdu de la superbe qu’il pouvait afficher à un moment. Pour le moins, il apparaît incertain quant à une possible victoire. Est-ce là la raison qui le conduirait à être tenté de recourir à des méthodes vieilles de 30 ans pour influencer l’expression démocratique ? C’est en tout cas ce qui semble s’être passé mardi à Ti’Fon, lors d’une réunion à laquelle participait le Maire. Des bons auraient été distribués.
C’est ce qui nous a été rapporté par la population qui dénonce ce retour à un passé honteux où des candidats achetaient les consciences en distribuant du rhum. Si tel est le cas, cette méthode - qui est un trouble manifeste à l’ordre public - ne doit plus se reproduire. Nous appelons donc l’ensemble des candidats et les autorités à prendre leur responsabilité et tout mettre en œuvre pour que cessent de telles dérives.
J.-M. C
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)