
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
12 avril 2019, par
C’est très grave ce qui s’est passé dans les locaux de l’ambassade de l’Equateur qui est, par principe, un espace extra-territorial. Beaucoup de demandeurs d’asile politique ont trouvé refuge dans des ambassades. Mais les images que tout le monde a vues montrent que les démocrates et les militants de la Liberté ne peuvent pas compter sur les démocraties occidentales. La preuve par Edward Snowden.
Il était Consultant pour le compte la NSA-CIA. Il a fini par dénoncer la manière dont les Etats-Unis contrôlaient le monde, les Etats, les Chefs d’Etats et les individus. Il était courageux pour réagir à un scandale énorme. Après maints tractations, la Russie lui a offert l’hospitalité. Obama, le démocrate n’était pas content. Ce qui valu à Poutine et à son pays toutes les sanctions possibles afin de tenter d’asphyxier son économie et sa représentation diplomatique. Ils ont même collé des attentats avec des produits chimiques. Poutine a répondu par un engagement décisif en Syrie qui a changé le rapport de force global et placé les démocraties occidentales face à leur bêtises.
Depuis la Russie, Edward Snowden a qualifié l’arrestation d’Assange de “jour sombre pour la liberté de la presse”… “Les images de l’ambassadeur d’Equateur invitant la police secrète dans l’ambassade pour traîner dehors quelqu’un dont le travail journalistique - que ça plaise ou non - a été primé finiront dans les livres d’Histoire”. Il considère que la décision de l’Equateur est « une révocation extraordinaire et très probablement sans précédent de ce que les Nations unies considèrent comme un octroi d’asile légitime ». Il donne une leçon de Liberté d’expression aux détracteurs d’Assange : “Je n’ai pas à être d’accord avec la totalité du travail journalistique de quelqu’un pour être persuadé qu’il ne devrait pas être arrêté en raison de cela”.
Combien de fois avons-nous lu des critiques contre Poutine ? A La Réunion même, sur les réseaux sociaux. Avons-nous besoin d’être d’accord sur tout ce que fait Poutine pour remarquer que c’est dans des situations comme celles-là qu’on reconnaît son courage qui a permis de sauver la tête de Snowden.
Ary
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)