
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
18 avril 2007
Devant l’incertitude du 1er tour qui pèse sur leur candidat à la Présidentielle, les dirigeants de l’UMP et du PS prônent de plus en plus le « vote utile ». C’est-à-dire voter à tout prix pour les deux candidats qui, dans tous les cas de figure, doivent se retrouver, selon eux, au 2ème tour.
On ne peut pas imaginer pire piège que celui-ci. En effet, à quoi sert une élection ouverte à plusieurs candidats si l’on ne peut voter que pour deux d’entre eux au 1er tour ? Le bi-partisme, comme le mono-partisme, c’est la mort de la démocratie.
Pour tout démocrate, voter, c’est d’abord faire respecter la démocratie, donc le libre choix des électrices et des électeurs selon leurs convictions. Dans le même esprit, cela consiste aussi à voter pour des personnes qui ne vous roulent pas dans la farine.
Or, c’est précisément ce que font les dirigeants locaux du PS. Ils se servent de la campagne présidentielle avant tout pour les législatives. Ils ne roulent pas pour “Ségo”, mais pour leur “ego”.
Cette façon de tromper l’électorat est une supercherie. En effet, les socialistes locaux continuent leurs attaques contre la plate-forme de l’Alliance, pourtant validée par leur candidate. De plus, les militants communistes de l’Est nous confirment chaque jour ce que “Témoignages” écrivait dès la semaine dernière : Jean-Claude Fruteau et Michel Vergoz travaillent main dans la main avec Jean-Paul Virapoullé pour éliminer le candidat de l’Alliance dans la 5ème circonscription.
Après l’annonce du PS qu’il faut « éliminer la Députée sortante de la 2ème circonscription », c’est une raison de plus pour que l’on vote selon nos convictions - soit Marie-George Buffet - au 1er tour.
L. B.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)