
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
28 novembre 2020, par
Dans une série de tweet ce jeudi 26 novembre 2020, le ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu a annoncé que ’les territoires d’outre-mer seront au cœur de la stratégie de vaccination du gouvernement’. Emmanuel Macron a en effet annoncé ce mardi qu’une campagne de vaccination massive pourrait débuter entre fin décembre et début janvier, alors que les premiers vaccins devraient être disponibles aux alentours de cette période.
Comme de bien entendu, le gouvernement en accord « avec l’ars et les collectivités » va tester le vaccin sur les réunionnais. Donc pour faire notre bien, nous serions les cobayes d’une campagne de vaccination. Il faudrait peut-être rajouter merci beaucoup « misié ». Et si cela se passe bien, les Français de France pourront profiter du vaccin.
Comme toujours le pouvoir parisien essaie de faire ici ce qu’il oserait faire nul part. Et le passif ici est lourd, il convient de leur rappeler la déportation des enfants pauvres de la Réunion pour repeupler des départements ruraux en France, ou encore la stérilisation des femmes contre leur gré dans la clinique Moreau, ou le chikungunya qui n’aurait été qu’une simple grippe. On trouvera toujours ici, certain pour défendre cette politique mais les faits sont têtus.
De plus, une campagne de vaccination de masse pour un vaccin dont on ne connait pas les effets secondaires est là encore une absurdité. Pris dans la tourmente médiatique, le gouvernement privilégie encore les effets d’annonce à une approche scientifique et rationnelle. Mais ceux qui nous gouvernent, devrait cesser de twitter et commencer à penser au temps long. Mais quitte à tester quelque chose, allons éradiquer la pauvreté à la Réunion !!!!
« Quand le sage désigne la lune, l’idiot regarde le doigt » Proverbe chinois
Nou artrouv’
David Gauvin
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)