Obsèques de Pierre Thiébault : un départ en chantant
4 juin, parNos peines
11 décembre 2018, par

Hier, c’était le 70e anniversaire de la Déclaration des Droits des Humains et du Citoyen adopté par une assemblée des Nations Unies le 10 décembre 1948, à Paris. C’est le moment choisit par Macron pour prononcer son discours sur les évènements qui ont secoué la France et son économie. Il ne pouvait ignorer que l’ONU en avait fait le point final d’une année de commémoration lancée en 2017. Pour une date aussi symbolique, nous nous sommes posé la question de savoir “s’il sera à la hauteur de l’histoire”.
Eh, bien ! C’est NON ! Il s’est tapé un pensum de 12 minutes.
Il aurait pu prendre de la hauteur et délivrer une analyse qui puisse comprendre les évènements à l’aune d’une crise qui dure depuis 40 ans, selon lui. Il a préféré jouer sur l’émotion qu’il aurait pu tirer d’un acte de contrition sur les blessures occasionnées par ses propos ou ses actions. Sauf que le peuple attendait la fin de la politique “tout pour les riches, les miettes pour nous”.
Tout le monde a compris qu’il a un pacte secret avec les agents du Cac 40 et des Banquiers. C’est un discours qui va raviver les rancœurs.
J.B.
Nos peines
In kozman pou la rout
Nouvelle illustration de la faillite du système néocolonial
Négociations internationales sur la lutte contre la crise climatique
Des aides publiques de la France possibles
Le 1er juin, le Sénat a adopté le Projet de Loi de Régulation de l’enseignement supérieur privé lucratif. Ce débat aurait pu être l’occasion de (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture