Menteur absolu

15 septembre 2004

Hier soir sur Antenne-Réunion, le premier secrétaire fédéral du PS a persisté dans sa stratégie du mensonge en connaissance de cause. En effet, d’après lui, l’encart publicitaire paru dans “le Quotidien” destiné à favoriser le recrutement de personnes extérieures à La Réunion pour le chantier de la route des Tamarins est le résultat d’une imprévoyance dans la politique de la Région.
En disant cela, le responsable socialiste local poursuit dans sa tactique d’attaquer constamment la majorité régionale et les forces progressistes en utilisant n’importe quel moyen. Car Michel Vergoz sait parfaitement que pour le chantier de la route des Tamarins, des formations ont déjà eu lieu et sont encore programmées afin que les Réunionnais occupent tous les emplois créés.

Il le sait car entre 1998 et 2004, il a examiné et voté tous les plans de formation adoptés par la majorité régionale. Michel Vergoz est au courant de tout le phasage entre le projet de la route des Tamarins et les formations mises en place par la Région pour répondre aux besoins du chantier. Et hier, Michel Vergoz a trompé les Réunionnais de façon cynique devant les caméras d’Antenne Réunion.

Force est de constater que depuis les dernières régionales, le premier secrétaire de la fédération socialiste ne cesse de multiplier les manœuvres pour diviser le camp du progrès. Quel est le but de cette politique politicienne bâtie sur le mensonge ? En tout cas, toutes les personnes qui s’interrogeaient sur l’orientation politique du PS savent désormais à quoi s’en tenir.

M. M.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus