
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
5 mai 2007
Demain soir, la République aura désigné son président pour cinq ans. Certains laisseront éclater leur joie, d’autres vont pleurer. Et alors ? Qu’est-ce que cela va changer pour la population ?
Car qu’est-ce qui préoccupe les électeurs réunionnais qui vont voter ce dimanche ?
- S’il est chômeur au soir du 6 mai 2007, sera-t-il toujours privé d’emploi en mai 2012 ?
- S’il cherche un logement décent aujourd’hui, sera-t-il encore mal logé dans cinq ans ?
- S’il a les pires tracas pour boucler ses fins de mois, aura-t-il un pouvoir d’achat équitable d’ici 2012 ?
- S’il est pris dans les embouteillages lundi matin pour aller travailler, peut-il espérer que dans cinq ans il pourra mieux se déplacer ?
Sur ces questions essentielles, les citoyens veulent des réponses d’urgence. Or les divisions artificielles que certains cherchent à entretenir dans le peuple - souvent pour mieux en profiter eux-mêmes - tendent à faire croire que celui qui arrive au pouvoir réglera tous les problèmes ou qu’il suffit d’attendre que le clan opposé y parvienne dans cinq ans pour tenter de faire de même.
Pendant ce temps, “kabri i manz salad”... Et que deviennent les personnes confrontées à toutes les difficultés citées plus haut ?
C’est pourquoi, l’urgence est de sortir de ce cloisonnement stérile et de ne plus attendre. L’essentiel est de renforcer le rassemblement des Réunionnais sur la plate-forme de l’Alliance signée par les deux finalistes de la présidentielle.
Ce programme est devenu la propriété de tous les Réunionnais : acteurs socio-économiques et culturels, population civile et classe politique confondus. Unissons-nous de façon responsable pour qu’il soit réalisé.
L. B.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)