Notre maison commune

29 avril 2008

Les patrons de la Fédération Réunionnaise du Bâtiment et des Travaux Publics (FRBTP) ont tenu leur assemblée générale vendredi, en présence d’invités de marque, comme le président de la Fédération Française du Bâtiment, le président de la Fédération Nationale des Travaux Publics, le préfet de La Réunion et le président de la Région Réunion. (photo du “Quotidien”) À cette occasion, les dirigeants de l’organisation patronale réunionnaise se sont engagés à faire du BTP un « fer de lance du développement durable et de la maîtrise de l’énergie ».

En raison du grand nombre de logements et d’équipements publics à réaliser dans les 20 ans à venir, on connaît le fort potentiel de ce secteur en matière de création d’emplois. On connaît aussi son poids sur l’environnement naturel et sur les consommations d’énergie. C’est dire l’importance du BTP dans la prise en compte des dimensions sociale et environnementale du développement durable.

Voilà donc des acteurs importants de La Réunion qui viennent appuyer la politique de développement décidée par la Région au début de la mandature de Paul Vergès. C’est un signe positif important car nous avons besoin des apports de tous les acteurs économiques, socioculturels et politiques de l’île. C’est par ces convergences que, pour vivre ensemble, nous bâtirons notre maison commune.

L. B.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus