Notre plus belle mission

21 mai 2007

À moins de 3 semaines d’élections législatives très importantes pour résoudre d’urgence les graves problèmes auxquels est confrontée La Réunion, une des principales questions est : les Réunionnais en général, les responsables politiques et les acteurs de la société civile en particulier peuvent-ils continuer à rejeter sur les autres leur part de responsabilité dans le traitement des défis énormes qui sont devant nous ?
Autrement dit, chacune et chacun d’entre nous est invité à se poser cette question : que puis-je faire pour mon pays ? Cela vaut mieux que de se dire sans cesse : c’est aux autres de régler nos problèmes (comme si eux seuls avaient les solutions...!).

La démarche de l’Alliance pour la présidentielle a consisté à dire : n’attendons pas des candidats ni de Paris les solutions à nos problèmes, formulons nos propositions. Si elles sont justes, ni démagogiques, ni partisanes, elles seront acceptées par les présidentiables et nous aurons les bases de leur application.
C’est exactement ce qui s’est passé. Maintenant vient le moment d’appliquer la plate-forme de l’Alliance, soutenue par le président de la République, et donc de faire respecter ses engagements.

Rappelons que cette plate-forme est le seul document contenant des solutions globales et cohérentes aux principales difficultés des Réunionnais. Et qu’elle a été élaborée avec les contributions de toutes les instances socioprofessionnelles réunionnaises.
Élire les députés les plus capables de faire appliquer d’urgence ce programme dépend de l’engagement de chaque Réunionnais. N’est-ce pas là notre plus belle mission ?

L. B.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus