« Nous voterons pour La Réunion ! »

16 avril 2007

Vendredi dernier, “Témoignages” a publié la réaction de Marie-George Buffet à l’annonce de la décision du PCR d’appeler les électrices et les électeurs à voter pour elle le 22 avril prochain. On aura noté que la candidate soutenue par le PCR donne un contenu avant tout RÉUNIONNAIS à cette décision.
En effet, celle-ci « renforce encore ma volonté », écrit Marie-George Buffet, « de tout faire, quel que soit le résultat de l’élection, pour la réalisation de la plate-forme de l’Alliance, pour l’application du protocole d’accord sur le tram-train et la nouvelle route littorale, pour le développement de La Réunion par l’éducation, la recherche, la formation professionnelle ».

La médiatisation de cette élection vise à semer la confusion dans les esprits et à nous détourner de l’essentiel. Il n’est donc pas question pour nous de mener ou de subir cette campagne électorale avec les discours de l’hexagone. Nous ne devons jamais perdre de vue la spécificité de nos problèmes et de nos solutions. Avec comme priorité le rassemblement des Réunionnais autour de LEURS propositions.
Ainsi, contrairement à ce qu’a déclaré Gilbert Annette, voter Marie-George Buffet ne peut pas être assimilé seulement à « un vote anti-Sarkozy ». Sinon, le PCR aurait pu faire un choix différent parmi les 10 autres candidats, tous forcément “anti-Sarko”. Ce choix, il l’a fait en fonction des ses convictions et de ses préoccupations, dans l’intérêt des Réunionnais.

Plus que jamais, si nous voulons faire gagner La Réunion à cette élection, nous devons lui donner un sens politique RÉUNIONNAIS. C’est pourquoi, comme dit Marie-George Buffet, « ensemble, le 22 avril, (...) nous voterons pour La Réunion ! »

L. B.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus