
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
16 avril 2007
Vendredi dernier, “Témoignages” a publié la réaction de Marie-George Buffet à l’annonce de la décision du PCR d’appeler les électrices et les électeurs à voter pour elle le 22 avril prochain. On aura noté que la candidate soutenue par le PCR donne un contenu avant tout RÉUNIONNAIS à cette décision.
En effet, celle-ci « renforce encore ma volonté », écrit Marie-George Buffet, « de tout faire, quel que soit le résultat de l’élection, pour la réalisation de la plate-forme de l’Alliance, pour l’application du protocole d’accord sur le tram-train et la nouvelle route littorale, pour le développement de La Réunion par l’éducation, la recherche, la formation professionnelle ».
La médiatisation de cette élection vise à semer la confusion dans les esprits et à nous détourner de l’essentiel. Il n’est donc pas question pour nous de mener ou de subir cette campagne électorale avec les discours de l’hexagone. Nous ne devons jamais perdre de vue la spécificité de nos problèmes et de nos solutions. Avec comme priorité le rassemblement des Réunionnais autour de LEURS propositions.
Ainsi, contrairement à ce qu’a déclaré Gilbert Annette, voter Marie-George Buffet ne peut pas être assimilé seulement à « un vote anti-Sarkozy ». Sinon, le PCR aurait pu faire un choix différent parmi les 10 autres candidats, tous forcément “anti-Sarko”. Ce choix, il l’a fait en fonction des ses convictions et de ses préoccupations, dans l’intérêt des Réunionnais.
Plus que jamais, si nous voulons faire gagner La Réunion à cette élection, nous devons lui donner un sens politique RÉUNIONNAIS. C’est pourquoi, comme dit Marie-George Buffet, « ensemble, le 22 avril, (...) nous voterons pour La Réunion ! »
L. B.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)