
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
20 février 2016, par
Avec un mois d’avance, Obama a annoncé qu’il ira en visite officielle à Cuba, les 21 et 22 mars. D’ici-là, aura-t-il la possibilité d’annoncer la levée du blocus contre Cuba ? Aura-t-il le courage d’annoncer la fermeture de la prison de Guantanamo ainsi que le départ définitif des Américains de ce territoire cubain ? Maintenant qu’il a levé le drapeau blanc du vaincu, après avoir reconnu l’inefficacité d’un demi siècle de politique d’embargo, aura-t-il l’outrecuidance d’aller encore donner des leçons de bonne gouvernance ?
Selon le programme pressenti officiellement, il a déclaré qu’il vient causer des droits de l’homme. C’est drôle de constater que les dirigeants américains ont du mal à changer de logiciel. Quel droit de l’homme ? Le droit de bombarder l’Irak et la Libye sans preuve ? Et créer de toute pièce, un désordre indescriptible ainsi que le soutien aux terroristes ?
Et si ce pèlerinage n’avait qu’un seul but : électoraliste ? En effet, les démocrates ont mauvaise presse dans la population. Les Noirs sont déçus. La population hispanique aussi. Il faut que les démocrates retrouvent la confiance populaire. Ce n’est pas mieux en France. François Hollande était le premier à poser le pied sur le tarmac de la Havane, après l’annonce de la reprise diplomatique US. Il est bas dans les sondages. Il a un besoin urgent de remonter la pente. Cuba est très cotée actuellement.
Pape et le Patriarche, eux-aussi ont foulé le tarmac de Cuba, ils ont été reçus avec les honneurs. Mais, ils ne vivent pas de ce genre de préoccupation. En déclarant que Cuba peut devenir la Capitale de l’unité, ils ne pensaient pas si bien dire, les visites officielles vont se succéder. Tout le monde veut se faire photographier avec Fidel Castro. L’homme que les biens-pensants ont sali et traité de dictateur a toujours un bon mot pour tous ces nouveaux pèlerins.
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)