
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
16 septembre 2015, par
En 5 leçons, nous avions montré « pourquoi Bello a déjà perdu ». Elle nous apporte une 6e raison : c’est une femme menteuse. Jugez vous-mêmes. Les médias commencent à se rendre compte qu’en dehors du paraître, elle n’est pas a la hauteur de enjeux de ces élections.
Sophie Pierson, journaliste à Réunion 1ère radio, lui demande lundi si elle est prête à travailler avec le PCR. Voici sa réponse : « nous travaillons actuellement avec des dirigeants du PCR, et je tairai leur nom. » En clair, la journaliste veut tester sa capacité de rassembleuse. Sa réponse verse le mensonge. Nous lui avons donné 24 heures pour justifier son affirmation. Nous avons suffisamment attendu, la réponse n’est pas venue. Elle a donc menti.
La question est de savoir, pourquoi éprouve-t-elle ce besoin de mentir ? Et, aussi, pourquoi distille-t-elle la mauvaise foi, en affirmant : « il reste au PCR pas beaucoup de monde… avec eux ». En tout cas, il nous reste suffisamment de monde pour faire “causer” de nous. Allez savoir pourquoi les médias lui accordent tant de mansuétude ? Par exemple, quel est l’état de son PLR ?
Pour peu que des professionnels lui demandent des précisions, elle est perdue. Elle est prise en flagrant délit de mensonge. Tenez, elle déclare à la radio au sujet du nombre d’emplois créés tous les ans à La Réunion :
« Il y a 3500 emplois, le tiers n’est pas occupé par les Réunionnais, ça aussi on connaît. »
Un journaliste flaire la mauvaise foi et lui demande « comment est-ce que l’on sait cela ? », sa consœur la relance en interrogeant sur la provenance de ces statistiques.
Sa réponse est incroyable : « ces statistiques existent, sur les 3.500 emplois créés tous les ans, le tiers ce ne sont pas, ces emplois-là ne sont pas, c’est une réalité et ce sont des chiffres qui existent. Il n’y a pas ».
Sceptique, le journaliste reformule sa question au sujet de l’origine des chiffres cités par Bello : « qui sont donnés pas qui ? »
Elle finit par lâcher : « ben c’est l’INSEE. »
Voilà qui ressemble à un mensonge de plus. Et elle veut diriger La Réunion. Nous lui donnons encore un délai de 24 heures pour apporter les preuves de ce qu’elle avance. Peut-elle continuer à travestir la réalité sans réaction des honnêtes gens ? A demain.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Messages
16 septembre 2015, 18:25, par titienne
Mwin mon préokipatyion sé kisa lé pou lo devlopman dann la zistis é légalité é fèr en sorte ké so voi là progressiss y gingn pou la RÉNYION et sinon lé lo mintyin di roulo komprésèr kapitalis k’i ékraboui à nou
I fo sirtou pa trompanou d’aversèr kom malérezman la déza arivé