Obsèques de Pierre Thiébault : un départ en chantant
4 juin, parNos peines
7 février 2007

La signature du protocole d’accord de Matignon et les deux premières conférences de l’Alliance, à St-Pierre et St-Benoît provoquent un réel intérêt dans l’opinion. Cela s’est vérifié de nouveau, lundi soir au cours d’une rencontre de la section PCR du Port. Même engouement et même affluence que pour les conférences organisées par l’Alliance sur le financement des grands projets de la Région.
Les participants se montrent également très attentifs aux interventions de Virgile Rustan et Jean-Yves Langenier sur l’importance de la prochaine élection présidentielle et les perspectives que peut offrir ce scrutin pour l’avenir de notre île.
Le débat s’instaure. S’expriment alors les attentes de la population : comment faire pour que s’améliore leur quotidien ? Au fil du débat, se tisse le lien entre les attentes, le projet, les actions de la Région et les transformations en cours et à venir. Pour finiir, une militante interroge : « Parfoi domoun i demann anou : “po kisa zot i vote ?” ». Virgile Rustan : « Ni vote pou nou mèm, pou La Réunion, pou not prozé dévlopman ».
Effectivement, comme l’ont expliqué les responsables portois, notre candidat à la présidentielle, notre pôle de rassemblement, c’est le projet pour La Réunion. C’est sur cette base commune au plus grand nombre que chaque Réunionnaise, chaque Réunionnais pourra œuvrer au développement de son île et réaliser enfin sa vie, celle de sa famille, etc. Ce projet réunionnais de l’Alliance, sur lequel les candidats à la présidence devront se prononcer et s’engager, sera rendu public dimanche prochain lors du grand rassemblement populaire organisé à l’ADPE de Saint-Denis à partir de 9 heures.
Le candidat que nous soutenons, c’est l’avenir de La Réunion. À chacune et à chacun d’entre nous de s’emparer des objectifs mis en exergue par la plateforme de l’Alliance et de défendre ainsi l’intérêt général. C’est assurément le moyen le plus sûr de rassembler sur l’essentiel et donc de réussir.
L. B.
Nos peines
In kozman pou la rout
Nouvelle illustration de la faillite du système néocolonial
Négociations internationales sur la lutte contre la crise climatique
Des aides publiques de la France possibles
Paris tombera-t-il dans le piège tendu par ceux qui veulent saboter le succès prévisible des prochains Jeux des îles aux Comores ?
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture