
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
20 mars 2010, par
Comme "Témoignages" l’a démontré hier, Didier Robert "la pran lo paké" la veille lors du débat télévisé sur RFO, à trois jours du second tour des élections régionales. Et hier matin, sur Radio-Réunion puis sur Radio Free-Dom, Paul Vergès à remis une couche à la tête de liste de l’UMP, en dénonçant les tonnes de mensonges qu’il ne cesse de déverser contre l’Alliance.
Parmi les plus grossiers de ces mensonges, il y a la tentative de se faire passer pour un homme du changement au service des Réunionnais. Or, en tant que dirigeant du parti politique au pouvoir et en tant que parlementaire de la majorité présidentielle, il prend systématiquement des mesures conservatrices, au détriment de l’intérêt général de la population et surtout des plus pauvres.
En faisant exactement le contraire de ce qu’il dit, et en proclamant une quantité incroyable d’inexactitudes, le député-maire du Tampon s’est encore davantage discrédité en cette fin de campagne électorale. Et demain il va payer cher le mépris qu’il exprime envers les Réunionnais en essayant de leur faire croire n’importe quoi.
Déjà, Didier Robert devrait savoir que la plupart des Réunionnais ne croient pas les menteurs et ils l’ont déjà souvent montré dans le passé. Ensuite, il n’aurait pas dû oublier que tous les électeurs et électrices ont en main des documents qui montrent tout le travail accompli par l’équipe de Paul Vergès lors du dernier mandat dans l’ensemble des communes et dans tous les domaines (investissements dans l’économie, pour l’emploi et la formation, pour l’aménagement du territoire, les énergies nouvelles, la culture, le sport, etc.).
De même, l’électorat connaît les innombrables projets de l’Alliance dans tous les secteurs pour continuer à changer la société afin d’aller vers davantage de cohésion sociale et vers un développement durable. Le vrai changement, il est là, il n’est pas dans le soutien à la politique de casse sociale du gouvernement !
Comme l’ont dit jeudi à la presse Jean-Hugues Ratenon et les autres responsables de l’Alliance des Réunionnais Contre la Pauvreté, tout vote pour la liste de Didier Robert sera un cadeau au roi du mensonge et un coup de poignard contre les plus pauvres. La meilleure façon de voter pour la vérité et la justice est donc bien de voter pour la liste de l’Alliance conduite par Paul Vergès.
L. B.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)