
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
18 décembre 2014, par
Dans 3 mois, il y aura des élections départementales. Et voilà que des médias s’amusent à tromper l’opinion avec des sondages sur les élections Régionales qui se tiendront dans un an et des présidentielles en 2017. Alors que le monde est à la veille d’une déflagration monétaire et que le terrorisme n’épargne aucun endroit, certains ici s’enfoncent dans la diversion. Cultiver l’ignorance est l’arme fétiche de la classe dominante.
Combien d’articles et de reportages sont consacrés aux conséquences de la décision de l’Europe de supprimer les quotas de sucre et le prix garanti payé aux producteurs ? Le Président de la République est venu à La Réunion et s’est exprimé sur le sujet. Que faut-il de plus pour que les élus et les médias prennent conscience de la gravité de la situation ?
Combien d’articles et reportages sont consacrés à la faillite des décideurs de la politique de l’eau ? Au regard des coupures intempestives de la distribution, on a du mal à imaginer les sommes englouties en pure perte par les pouvoirs publics mais qui ont bien été récupérées par certains acteurs. Or, ce sont les consommateurs qui payent : les services rendus ainsi que les pertes. À quoi servent les responsables politiques et les médias dominants ?
L’octroi de mer vient d’être reconduit jusqu’en 2020. Combien d’articles et reportages ont été consacrés à ce dossier, aux enjeux multiples et qui concernent tout le monde ? Pourtant, 10 années se sont écoulées sans que la réforme n’ait progressé d’un pouce. Après avoir accordé 6 mois de sursis supplémentaire, le résultat est quasiment le même qu’il y a 10 ans. On se rappelle l’épisode de Lurel qui communique et se fait rappeler à l’ordre. Tout ça pour ça ! Si ça n’est pas de la paresse, ça y ressemble. Pourquoi les médias dominants, si prompts à inventer des créatures médiatiques, ne font aucun effort pour éclairer la population ?
Par contre, la liste est longue des efforts qui sont faits par la classe politique et ses médias dominants pour tenir la population dans l’ignorance.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Messages
19 décembre 2014, 15:02, par LEBON
Oui pourquoi ? Les médias sont à la solde de la classe politique ,rappelons que 80% des médias appartiennent aux grands patrons ,les médias sont en majorité intégrés à des groupes industriels (Lagardère, Bouygues, Dassault, ...)
TF1, contrôlée par Bouygues,l’alliance Vivendi-Lagardère domine dans la télévision payante (Canal Plus, Canalsatellite)...Ces groupes sont eux-mêmes liés entre eux : certains administrateurs de groupe Lagardère sont administrateurs du groupe Bouygues. Arnaud Lagardère lui-même est administrateur de LVMH qui appartient au groupe Arnault, lequel est actionnaire de Bouygues ! Arnaud Lagardère est aussi actionnaire de EADS qui dépend de commandes également liées à l’Etat.
"À quoi servent les responsables politiques et les médias dominants ?" elles servent à assurer leur domination sur les peuples ,ils protègent leurs propres intérêts ,tout simplement