
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
20 juin 2016, par
Vendredi dernier, Le Port est revenu plus de 45 ans en arrière. Confronté à un préavis de grève, le maire de cette commune a utilisé les vieilles méthodes de la droite pour étouffer la contestation : convocation du personnel à un meeting du maire, discours menacant du maire réglant ses comptes avec les syndicats, procédure disciplinaire contre deux syndicalistes. Il faut également rappeler que le meeting s’est déroulé un vendredi après-midi, soit pendant les heures de travail. Les contribuables seront sans doute heureux d’apprendre qu’une partie de leurs impôts a donc servi à cette opération, car pendant ce temps les services rendus par ces agents n’étaient pas assurés. À ces faits déjà très graves s’ajoute une syndicaliste poussée à la démission par son syndicat parce qu’elle avait apposé le logo de la CGTR sur un projet de tract reprenant les revendications des grévistes.
On aurait pu croire que de tels faits étaient condamnés à appartenir à un passé lointain. C’était des méthodes utilisées par la droite pour combattre le Parti communiste réunionnais en faisant régner la terreur. Malheureusement, nous sommes en 2016, et cela s’est produit, dans la commune dirigée par le PLR, le parti de Huguette Bello. Cette organisation et cette députée se disent pourtant de gauche et revendiquent même le leadership de cette gauche…
Ces méthodes ressemblent à celles utilisées par le gouvernement dit de gauche pour faire taire le mouvement social. Il utilise la répression pour faire passer son projet de loi Travail. Il cherche à diviser le mouvement syndical en s’appuyant sur des organisations qui laissent faire. Cette convergence n’est pas étonnante. À Paris, Huguette Bello a refusé de voter la motion de censure qui était destinée à faire chuter le gouvernement, ce qui aurait entraîné l’arrêt de la loi Travail.
Les législatives approchent, et c’est la panique du côté de PLR. Pour essayer de conserver son député, le parti de Bello veut faire réduire par la force tout nid de contestation. Il continue de trahir ouvertement les travailleurs.
J.B.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Messages
20 juin 2016, 12:37, par Noel
Le PLR et son Maire s’illustrent surtout sur un suivisme de la politique du PS. La député devra elle aussi expliquer ce suivisme à ces électeurs prochainement. Elle sera candidate du PS . Elle aura donc à s’expliquer sur le bilan de FH.