« Privilégier l’avenir à l’immédiat »

25 avril 2007

Le PCR, par la voix d’Élie Hoarau, a présenté lundi à la presse une analyse aussi sereine que globale de l’élection présidentielle après le 1er tour. Une analyse qui débouche logiquement sur une mobilisation massive des Réunionnais pour se rassembler et faire gagner La Réunion par la réalisation de la plate-forme de l’Alliance.
C’est avec cette double préoccupation - réaliser la plate-forme et rassembler les Réunionnais autour des changements nécessaires - que le PCR a décidé de préconiser le vote Ségolène Royal pour le second tour.

Loin de la défense des intérêts de personnes ou de partis, au-delà des conflits de classes, il s’agit de défendre l’intérêt général des Réunionnais. Et, du coup, d’avoir une vision d’ensemble de ce qu’il y a à faire.
Depuis bien avant l’arrivée de la période électorale, le PCR a dit qu’il faudra mettre au centre de l’échéance présidentielle - comme de tout débat politique - « les problèmes de La Réunion et leurs solutions ». C’est ce qui s’est passé avec l’élaboration des propositions de l’Alliance transmises aux candidats et soutenues par 5 d’entre eux.

La réalisation de cette plate-forme est une base de propositions pour résoudre nos problèmes. Et c’est là-dessus que nous devons donc porter notre regard.
Si nous regardons ensemble dans cette même direction et si nous agissons ensemble dans ce sens au-delà du 2ème tour - d’où la mise en garde du PCR à certains amis locaux de Mme Royal -, La Réunion va gagner. Le plus important, comme dit Paul Vergès, étant de « privilégier l’avenir à l’immédiat ».

L. B.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus