
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
19 septembre 2017
Encore cette année, la Fête de l’Humanité était encore le lieu des échanges entre toutes les composantes qui veulent changer le système en place. Cela a été aussi le lieu des retrouvailles entre les Partis communistes de la Guadeloupe, de la Martinique et de La Réunion. Les participants de la Convention de Morne Rouge ont décidé de renouer. Les revendications sont en effet très voisines, tous demandent la responsabilité, le droit pour les peuples de gérer eux-mêmes leurs affaires.
Cette volonté ne concerne pas uniquement les anciennes « 4 vieilles », le Village du monde était le terrain d’expression des peuples opprimés par un pouvoir dictatorial ou une occupation étrangère. La lutte pour la liberté revêt différentes formes, toutes aboutissent à un même objectif : se faire respecter en tant que peuple dans son pays.
La Fête de l’Humanité a également amplifié la mobilisation contre la casse du Code du Travail voulue par ce gouvernement. Plus que jamais l’union est nécessaire et elle sort renforcée pour que le pouvoir change de politique à cause de la pression populaire. Le prochain rendez-vous est fixé le 21 septembre pour manifester une seconde fois après le succès du 12 septembre.
Une Fête de l’Humanité, c’est également la solidarité entre les peuples. C’est dans cette perspective que s’annonce la manifestation prévue de longue date par le Mouvement mondial pour la Paix, ce sera le 23 septembre.
21 septembre contre la casse sociale, 23 septembre pour la Paix, deux rendez-vous qui rassembleront tous les progressistes.
J.B.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)